Quelques conseils importants en matière d’assurance que vous devez connaître

L'assurance peut vous faire économiser beaucoup d'argent si vous devez y recourir un jour. Souscrire à une assurance, quelle qu'elle soit, c'est s'assurer que vous êtes couvert en cas d'urgence. Cet article vous donnera de nombreux conseils en matière d'assurance, lisez-le et souvenez-vous qu'il vaut toujours mieux être en sécurité que désolé.

Lorsque vous décidez d'acheter une nouvelle police d'assurance, assurez-vous que vous comparez des garanties identiques. Vous trouverez peut-être un tarif réduit proposé par une compagnie d'assurance, mais vous devez lui demander quel type de couverture vous obtiendrez et quelle sera votre franchise pour vous assurer qu'elle économise réellement de l'argent tout en obtenant la même couverture que celle dont vous bénéficiez actuellement. Être sous-assuré est tout aussi grave que de payer trop cher son assurance !

L'assurance locative peut vous aider à récupérer vos pertes en cas de dommages causés aux biens de votre propriétaire qui entraînent la perte des vôtres. Les objets que vous souhaitez faire couvrir seront énumérés auprès de votre compagnie d'assurance et vous pourrez choisir le montant à couvrir. Cela peut vraiment vous aider à remplacer vos biens s'ils sont tous perdus à cause d'un événement.

Tenez vos agents informés de tout ce qui pourrait donner lieu à une réclamation. Contactez-les comme il se doit si vous pensez que cela se produit ou se produira bientôt. Votre agent doit être informé afin qu'il puisse vous aider à mettre de l'ordre dans vos affaires.

Lorsqu'elles font une demande d'assurance, les compagnies d'assurance prennent en compte de nombreux facteurs pour déterminer vos tarifs, ou si elles vous couvriront ou non. Gardez un œil sur votre cote de crédit, car c'est l'un des facteurs les plus récents que les assureurs prennent en compte pour déterminer vos facteurs de risque. Vous pouvez obtenir gratuitement un rapport de solvabilité en ligne chaque année.

Lorsque vous déposez une demande d'indemnisation, veillez à être totalement honnête avec l'agent d'assurance, même si la situation est embarrassante pour vous. Si vous n'êtes pas totalement honnête, l'agent avec qui vous parlez risque d'invalider votre police d'assurance, ou de mettre le doigt sur le compte et de refuser votre demande d'indemnisation.

Présentez moins de demandes pour payer moins sur vos primes d'assurance. Si vous n'avez que quelques centaines ou milliers de dollars de dommages, calculez l'augmentation de votre prime pour les six prochaines années et comparez cette augmentation à ce que vous devez payer pour couvrir les dommages.

Une couverture minimale vous donne une protection minimale, alors assurez-vous d'être pleinement assuré. Économiser sur vos primes ne vous aidera pas si vous vous retrouvez dans une situation que votre assurance ne couvre pas. En vous assurant que vous êtes entièrement couvert dès maintenant pour tout événement qui pourrait vous arriver, vous éviterez de payer de votre poche pour des blessures ou des dommages à l'avenir.

Cet article vous a donné la principale raison pour laquelle l'assurance est si importante : pour vous protéger en cas d'urgence. Vous avez lu de nombreux conseils sur l'assurance, et il est temps maintenant de les mettre en pratique. Assurez-vous de savoir exactement de quel type d'assurance vous aurez besoin avant d'acheter quoi que ce soit.

Plan du site